Index du Forum
Le forum des moumoutteux
La mémoire du sillon

FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     S’enregistrer  
  Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     Connexion  

Mixologiste des Alpes...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Presentation -> Presentez-vous !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mixologiste
VIPmoumoutte

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 03:05    Sujet du message: Mixologiste des Alpes... Répondre en citant

Salut à tous,

Bon, pour commencer, comment je suis tombé sur ce forum: le 45 tours "Elle est d'ailleurs" de Pierre Bachelet qui spécifie "Nouvelle version"... Or cette version ressemblait furieusement à celle que j'avais en CD. Où diable pouvait se trouver la version originale??? Et là, miracle, sur la 25ème page de ma recherche Google, je tombe sur l'article Juke Blog 06 qui résout d'un coup d'un seul toutes mes interrogations!

Du coup j'explore plus avant ce site, et je trouve plein de raretés dont je n'avais pas connaissance. Parce qu'il faut vous dire que mon pseudo est assez représentatif de ma façon d'être amateur de musique. Quand j'aime un titre, j'aime bien avoir toutes les versions studio de ce dernier (je ne suis pas trop amateur de live car je trouve que les cris des groupies en folie et les applaudissements, ça gâche un peu). Les remixes, les versions ré-enregistrées, les versions chantées en langues étrangères (un Georges Moustaki qui chante "Ich bin ein Fremder", c'est quelque chose!) Y'a que les "edit" où il manque juste des morceaux d'une version plus longue qui ne m'intéressent pas...
Du coup, une "mixographie" qui prend beaucoup de place à la maison (un mur de vinyles, essentiellement des maxis 45 tours pas réédités en CD, et une grosse armoire de CD), ainsi que sur mon disque dur (merci SoulSeek).

Un passé également de DJ en sono mobile durant mes études, pendant lequel j'achetais beaucoup de "DJ Remix Service" (Razormaid!, Hot Tracks, Disconet, etc.) En particulier, si Joseph Watt de Razormaid! a remixé "Hey Gagarin" de Jean-Michel Jarre, c'est parce que je lui ai envoyé la version promo de 8'33" en lui disant que ce titre valait la peine d'être remixé par ses soins!

Pour finir, des goûts éclectiques (qui faisaient rire mon disquaire dans les années 90, quand le même jour, je lui achetais un Depeche Mode, un Demis Roussos, un Goldman et un Sisters Of Mercy). Concernant la France, mes favoris sont Sardou et Goldman. Pour les étrangers, je suis un (presque) inconditionnel du groupe allemand Camouflage, et j'aime bien tout ce qui est New Wave des années 80, Italo Disco, Dance Music allemande (comme Mysterious Art, mais aussi 16 Bit, Off ou encore Silicon Dream qui sont bien "Moumoutte") ont aussi mes faveurs...

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!

Yvan

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 03:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rivombroso
VIPmoumoutte

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 11:36    Sujet du message: Mixologiste des Alpes... Répondre en citant

bienvenue dans notre univers

Visiter le site web du posteur
Kiki
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 12:23    Sujet du message: Mixologiste des Alpes... Répondre en citant

et bien quel pédigrée !
Bienvenue Yvan !
VIPmoumoutte

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 17:36    Sujet du message: Mixologiste des Alpes... Répondre en citant

Bienvenue à toi ! 
C31
VIPmoumoutte

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 19:28    Sujet du message: Mixologiste des Alpes... Répondre en citant

J'adoooore les Hot Tracks.......
 Disconet un peu moins car trop long et trop répétitif.

Bienvenue Mixo.
Kiki
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 19:32    Sujet du message: Mixologiste des Alpes... Répondre en citant

moi j'aime ni les hot machin, ni les truc muches pseudos remixes à 2 balles
Deja les remixes officiels sont pas toujours exceptionnels alors les trucs bricolés avec des ciseaux... Mort de Rire

y a que les DMC qui pouvaient faire du bon boulot... parfois
VIPmoumoutte

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 19:39    Sujet du message: Mixologiste des Alpes... Répondre en citant

Kiki a écrit:
moi j'aime ni les hot machin, ni les truc muches pseudos remixes à 2 balles
Deja les remixes officiels sont pas toujours exceptionnels alors les trucs bricolés avec des ciseaux... Mort de Rire

y a que les DMC qui pouvaient faire du bon boulot... parfois

aaaaaaaaaaaaaaaahhhh le puriste...... il n'aime pas qu'on bidouille ses titres préférés..... et tu n'as pas tort Kiki. Mais tu n'as pas raison non plus.
Il est possible, pas souvent, je te l'accorde, de trouver des choses vraiment sympas chez ces remixeurs ( avis purement personnel qui n'engage que la personne qui écrit ces mots. C 'est ki elle d'ailleurs???? )
Kiki
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 23:04    Sujet du message: Mixologiste des Alpes... Répondre en citant

ce que j'aimais pas chez les hot trax et autres ultimix c'était le coté remontage qui n'apportait rien et qui etait souvent mal fait...

mais bon moi j'aime bien les version 45T même quand elles sont "juste" des edit des versions LP ...
VIPmoumoutte

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 18:52    Sujet du message: Mixologiste des Alpes... Répondre en citant

Bienvenue également !!

Val
Clash
VIPmoumoutte

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 16:20    Sujet du message: Mixologiste des Alpes... Répondre en citant

Perso je suis pas fan non plus des Hot Tracks, Razormaid et compagnie. Ca n'apporte rien en général en tant qu'auditeur. Après je comprends qu'à l'époque ça pouvait être intéressant et pratique pour un DJ.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:19    Sujet du message: Mixologiste des Alpes...

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Presentation -> Presentez-vous !

Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation