Index du Forum
Le forum des moumoutteux
La mémoire du sillon

FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     S’enregistrer  
  Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     Connexion  

Présentation de Music & Mastering
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Presentation -> Presentez-vous !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
C31
VIPmoumoutte

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2018 - 17:31    Sujet du message: Présentation de Music & Mastering Répondre en citant

Kiki a écrit:
Music &amp;amp; Mastering a écrit:

C'est bizarre d'ailleurs que ça soit passé sur les sites à sous-sous. C'est comme si je balançais une de mes VL perso et que dans 20 ans on raconte que c'est une officielle ...

Music &amp;amp; Mastering a écrit:

Ben Oui , ce sera une version Officielle KIKI
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2018 - 17:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clash
VIPmoumoutte

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2018 - 18:41    Sujet du message: Présentation de Music & Mastering Répondre en citant

C31 a écrit:

Clash a écrit:
Kiki a écrit:
C'est comme si je balançais une de mes VL perso et que dans 20 ans on raconte que c'est une officielle ...

Figure-toi que ça m'est déjà arrivé ! Y en a qui croient que ma VL de Chacun Fait C'Qui Lui Plaît est une version officielle... On m'a même traité de voleur sur ma vidéo YT ! Avant qu'elle se retrouve sur Deezer et cie, à ce rythme, il n'y a qu'un pas !

Elle est ou ta VL ( voleur !!!!!)  Elle est où Hein ????

https://www.youtube.com/watch?v=TcmZSvo3VLs

Lis les commentaires... Mort de Rire
Visiter le site web du posteur
Kiki
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2018 - 19:00    Sujet du message: Présentation de Music & Mastering Répondre en citant

ah ouais quand même !
VIPmoumoutte

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2018 - 19:18    Sujet du message: Présentation de Music & Mastering Répondre en citant

Kiki,

Cela dépend du travail à faire sur la source. Plus la source est abimée, plus le travail sera conséquent et demandera du temps. Par exemple, le numérique est un bon moyen pour détecter, minimiser ou supprimer les harmoniques superflues, pour nettoyer un signal, éradiquer les bruits-parasites, supprimer du souffle, éradiquer des grésillements vinyles, etc. Alors que la partie analogique s'occupe exclusivement du traitement analogique d'une source bien nettoyée et débarrassée de ses scories.

Dans de bonnes conditions de travail, une station de mastering numérique peut réaliser un mastering acceptable en 20 minutes, quand la source est propre... et si ce n'est pas le cas, il vaut mieux carrément s'abstenir de maîtriser quoi que se soit. Le plus sage est toujours d'écouter les passages les plus faibles en intensité pour vérifier s'il y a des problèmes. Avant de faire quoi que se soit, on écoute et on analyse. Une fois la source nettoyée, on peut passer à l'étape du mastering (analogique ou numérique). Dans les mêmes conditions, un mastering analogique demandera au moins une bonne heure de travail, mais encore une fois, tout ceci est relatif au travail que nécessite la source pour être maîtrisée.
Visiter le site web du posteur
Kiki
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2018 - 01:44    Sujet du message: Présentation de Music & Mastering Répondre en citant

Music &amp; Mastering a écrit:
Kiki,

Cela dépend du travail à faire sur la source. Plus la source est abimée, plus le travail sera conséquent et demandera du temps. Par exemple, le numérique est un bon moyen pour détecter, minimiser ou supprimer les harmoniques superflues, pour nettoyer un signal, éradiquer les bruits-parasites, supprimer du souffle, éradiquer des grésillements vinyles, etc. Alors que la partie analogique s'occupe exclusivement du traitement analogique d'une source bien nettoyée et débarrassée de ses scories.

Dans de bonnes conditions de travail, une station de mastering numérique peut réaliser un mastering acceptable en 20 minutes, quand la source est propre... et si ce n'est pas le cas, il vaut mieux carrément s'abstenir de maîtriser quoi que se soit. Le plus sage est toujours d'écouter les passages les plus faibles en intensité pour vérifier s'il y a des problèmes. Avant de faire quoi que se soit, on écoute et on analyse. Une fois la source nettoyée, on peut passer à l'étape du mastering (analogique ou numérique). Dans les mêmes conditions, un mastering analogique demandera au moins une bonne heure de travail, mais encore une fois, tout ceci est relatif au travail que nécessite la source pour être maîtrisée.

En fait je comprends pas la finalité, car pour moi un "bon rip" ou une "bonne extraction" de CD , même si tu remets au niveau d'écoute, ça ne nécessite pas forcément de retravailler entièrement le morceau... C'est pour avoir une qualité d'écoute sur un site de streaming comme U-teub?
Je sais je suis pénible avec mes questions... Mort de Rire
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2018 - 22:04    Sujet du message: Présentation de Music & Mastering Répondre en citant

Music &amp; Mastering a écrit:
Kiki,

Si on peut revenir à ton travail...
Je pense à un album par exemple, un des derniers des pet shop boys. Les titres sont très bien, mais le mixage de Stuart price est cataclysmique! On a l'impression d'entendre l'album à travers un casque audio, ça me gêne, comme si les fréquences avaient été décalées... Est-ce que c'est possible de retravailler le son pour avoir un meilleur rendu, plus proche d'une écoute "habituelle" ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29    Sujet du message: Présentation de Music & Mastering

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Presentation -> Presentez-vous !

Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation